Retour Accueilicone maison icone plusAgrandir Ouvrir dans un nouvel ongletIcone ouverture Icone FacebookRéseaux social Facebook Partager avec un amiicone Mail Partager sur facebookIcone Facebook Partager sur TwitterIcone Twitter EnvoyerAvion en papier userdécoration user maildécoration mail Téléphonedécoration téléphone Envoyer le messagedécoration message Envoyer le messageDécoration envoyer page htmlpage html générique Icone MobileIcone Mobile Notre numéro de tél.Icone Telephone Old Icone plumeIcone écrire CalendrierDate début EtoileEtoile actualitésNos actualités

La vie au sein de la petite maison
n’est pas organisée pour plus de soins,
mais les soins organisés pour plus de Vie !

01 64 05 28 23

Maison médicalisée Pontault Combault

À LA PETITE MAISON, les résidents sont pris en charge par une équipe pluridisciplinaire de 14 personnes. Une infirmière D.E. est présente en permanence dans l’Établissement, assistée par les aides-soignantes et les auxiliaires de vie. Sous le contrôle vigilant de la Direction, ces professionnels prennent soin des résidents en respectant leur dignité, leur confort et leur santé globale.

 

Les résidents – ou leurs familles – sont libres de choisir leur médecin traitant, celui qui les suivait avant leur arrivée parmi nous ou l’un des praticiens de Chevry-Cossigny ou des environs. L’infirmière coordonne l’ensemble de ces activités médicales et assure :

  • La prise en charge médicale avec la distribution des médicaments, la mise en place des protocoles de soins, la prise de rendez-vous avec le personnel médical ou paramédical (médecin traitant, spécialiste, kinésithérapeute, pédicure, orthophoniste, radiologue, psychologue...) ainsi que les soins techniques et relationnels avec le patient ;
  • La veille médicale autour de nouvelles techniques de soins, la pharmacovigilance, etc. ;
  • La logistique, avec l’achat ou la location de matériel de confort, la gestion des consommables de l’infirmerie et de la pharmacie.

Parce que le bien-être de nos résidents est notre priorité permanente, un personnel est disponible 24h / 24 pour garantir un séjour serein. Un bracelet d’appel d’urgence leur est remis à l’entrée afin de garantir à tout moment une assistance rapide en tout point de l’Établissement.

 

LA PETITE MAISON, à Chevry-Cossigny : un EHPAD à taille humaine, avec un service médical, paramédical, psychologique et hôtelier personnalisé.