Retour Accueilicone maison icone plusAgrandir Ouvrir dans un nouvel ongletIcone ouverture Icone FacebookRéseaux social Facebook Partager avec un amiicone Mail Partager sur facebookIcone Facebook Partager sur TwitterIcone Twitter EnvoyerAvion en papier userdécoration user maildécoration mail Téléphonedécoration téléphone Envoyer le messagedécoration message Envoyer le messageDécoration envoyer page htmlpage html générique Icone MobileIcone Mobile Notre numéro de tél.Icone Telephone Old Icone plumeIcone écrire CalendrierDate début EtoileEtoile actualitésNos actualités

La vie au sein de la petite maison
n’est pas organisée pour plus de soins,
mais les soins organisés pour plus de Vie !

01 64 05 28 23

Maison de retraite Chevry-Cossigny

Avec une capacité d’accueil limitée à 18 résidents, LA PETITE MAISON fait figure de curiosité dans le paysage des maisons de retraite et des EHPAD. Cette capacité restreinte s’explique par l’histoire des bâtiments, qui étaient à l’origine, en 1990, un foyer-logement. Ceci explique également la taille plutôt confortable des locaux collectifs et des appartements individuels aménagés pour notre usage en 2007.

 

De 31 à 34 m2 pour les quatorze plus spacieux, de 21 à 25 m2 pour les quatre autres, ils doivent être meublés par la famille lors de l’installation. Loin d’être pour notre structure une solution de facilité, c’est au contraire la possibilité de recréer un espace aux repères connus, avec des meubles, des bibelots, des objets personnels qui préservent l’intimité et le caractère personnalisé indispensables à un bon équilibre affectif.

 

Pour nos résidents, la présence de leur animal de compagnie est également un point de rattachement à leur vie antérieure. Chat, chien, voire lapin : la chaleur apportée est un soutien affectif fort et un accompagnement salutaire. Une condition toutefois : ce compagnon doit pouvoir être pris intégralement en charge par la personne – nourriture, soins, hygiène.

 

Les espaces communs – restaurant, véranda, salon de réception des familles – ont été pensés pour rompre avec l’anonymat coutumier aux maisons de retraite. Ouverts visuellement sur l’extérieur, ces lieux de rencontre et de socialisation sont essentiels au bon équilibre de l’ensemble des résidents.

 

Vous recherchez une maison médicalisée en Seine-et-Marne offrant des services différents ? LA PETITE MAISON, à Chevry-Cossigny, correspond peut-être à vos attentes. Rendez-nous visite pour une découverte de notre Établissement et une présentation de nos prestations.